Darmanin Lecornu Couple

Posted by Lorie Orum on Wednesday, May 22, 2024

Darmanin Lecornu Couple – Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu ont accepté de se confier sur leur amitié dans la chronique du Parisien de ce vendredi 19 mai. Ces petites habitudes qui rythment leur journée ont été dévoilées par les deux ministres lors de cet entretien.

De plus, qui a dit que dans le monde politique, sur ne faisait que des adversaires ? Les membres du cabinet d’Emmanuel Macron, Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu, sont amis de longue date. Vendredi 19 mai dernier, le Parisien publiait un article détaillant la complicité des ministres de l’Intérieur et de la Défense. “Nous nous réunissons deux fois par jour, sans discuter des textes”, assumait Gérald Darmanin devant nos confrères.

Et ce n’est pas le seul rituel que les deux compères ont instauré au fil des années. Aussi, ils aiment faire un détour « dans les allées du cimetière du Père-Lachaise », ce qui est très surprenant. Cependant, Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu ne souhaitent pas rompre avec une bien vieille habitude : “ce petit apéro qu’ils ont institutionnalisé le mercredi midi place Beauvau, en sortant du Conseil des ministres, pour parler de tout”, a révélé Le Parisien.

En plus de discuter « bouffe, vins, séries, conférences » et « les cancans du moment » en sirotant leur verre, les amis parlent aussi politique. Quelques instants de partage qui mettent en lumière la complicité entre l’ancien maire de Tourcoing et l’ex-ministre d’Outre-Mer. C’est plus qu’une amitié.

Avec humour, le ministre de l’Intérieur a confié : “Si je n’avais pas eu peur d’être incompris, je dirais que c’est l’amour”. Gérald Darmanin a choisi Sébastien Lecornu pour être le parrain de son fils Alec, né en septembre, ajoutant une nouvelle preuve de ce lien indestructible qui les unit. Leur confiance et leur affection les uns envers les autres sont démontrées par ce rôle.

Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu ne sont pas à court d’idées pour leur carrière après avoir réalisé leurs aspirations politiques. Il y avait un projet commun entre les deux hommes. Ces deux-là viennent de se séparer depuis quatre ans, et leur amitié remonte à très peu de temps. En effet, en 2005, lors des universités d’été Jeunes Pop à la Baule, le ministre de l’Intérieur et le ministre des Armées se sont rencontrés.

“On s’appelle deux fois par jour” : Ils sont inséparables, Darmanin-Lecornu.

Il y a toujours eu une amitié fusionnelle entre les ministres de l’Intérieur et des Armées. Aucune concurrence potentielle pour Matignon ne pourra régler le problème. En quoi faire semblant est-il utile ? “Je suis au courant, Gérald vient de me prévenir”, répond Sébastien Lecornu, contacté au sujet des exigences de cette histoire sur son amitié avec Gérald Darmanin. Même le ministre de la Défense ne s’enflamme pas. Quelques instants plus tôt, son vieux pote avait été sollicité pour les mêmes raisons ; il n’a pas perdu de temps pour faire passer le message…

“Nous nous réunissons deux fois par jour, sans discuter de textes”, assume le ministre de l’Intérieur. Pour Jacasse. Depuis vingt ans, c’est comme ça. De plus, “il n’y a pas de raison que cela change aujourd’hui”, admet Lecornu.

Changement : Sébastien Lecornu, le bon soldat

Respecté par les Macron, le discret ministre de la Défense figure sur la liste des premiers ministres. Un quatuor inattendu pourrait se retrouver dans l’atmosphère feutrée qui précède le Conseil des ministres. A défaut d’une rencontre habituelle avec son premier ministre, le président de la république, accompagné de son fidèle animal de compagnie Nemo, pourrait accueillir Sébastien Lecornu et sa compagne Il ne serait pas obsédé par l’aigle, ce qui permettrait un travail d’équipe harmonieux dans cette situation.

Sébastien Lecornu, nommé ministre en juin 2017, devient rapidement le bras droit d’Emmanuel Macron. Parce que Lecornu fonctionne discrètement et efficacement. Son aptitude à sonder le pays et son sens politique sont deux autres atouts. Armes compensées : il devient le plus jeune ministre des Forces armées de la République en 2022. Il est devenu le conseiller de confiance du président. Afin de négocier la libération des captifs détenus par le Hamas, Emmanuel Macron l’a dépêché.

Darmanin Lecornu Couple

Lecornu et Darmanin, les ministres, perdent leurs recours contre Mediapart. Présenté par France Bleu le jeudi 10 novembre 2021 à 17h07. La France (Seine-Maritime – Eure) en Normandie Suite à la publication d’un article sur leurs vacances en Corse en 2017, Sébastien Lecornu et Gérald Darmanin ont assigné Mediapart en diffamation.

Tout comme la cour d’appel de Paris mercredi, la justice avait motivé sur le portail d’information de première instance. Sébastien Lecornu, actuel ministre de la mer et président du conseil départemental de l’Eure, et Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, ont perdu leur procès contre le site d’information qui avait révélé leurs vacances communes en Corse en août 2017 dans un article intitulé “Deux ministres louent la villa en Corse d’un représailles de justice”, et ils avaient assigné Médiapart en diffamation. “Les ministres Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu perdent à nouveau leur procès contre Mediapart en appel”, a tweeté Edwy Plenel, président et co-fondateur du site.

Les deux ministres avaient porté plainte en diffamation contre Mediapart, jugeant « particulièrement scandaleux la formulation du titre de cet article qui n’a manifesté d’autre objectif que de nuire et Le jugement rendu en première instance en novembre 2020 a été confirmé par la chambre 2-7 de la cour d’appel de Paris dans son arrêt rendu mercredi.

Un « éden caché sous les vagues » ? Les assurances données dans la première partie ne sont pas toujours vérifiées. Des détails sur la location de vacances dans laquelle séjournent Gérald Darmanin (LR), son collègue du gouvernement Sébastien Lecornu et un autre couple d’amis en Corse-du-Sud ont été révélés sur le profil Facebook de Darmanin.

Un article de Mediapart remettait en cause la décision des ministres de rester au domicile de Gilbert Casanova, ex-épouse d’un juge corse reconduit dans ses fonctions, conduisant à leur évacuation forcée. Cet homme a un lourd casier judiciaire, comprenant des condamnations pour des délits tels que le trafic de stupéfiants et l’abus de biens sociaux.

Les deux membres du gouvernement auraient dû le savoir, non ? Les vacanciers auraient planifié leur semaine de repos en consultant “Homeholidays.com”, “comme la font des centaines de milliers de Français”, selon une publication Facebook de mercredi dernier. Le contrat de location ne mentionnait pas le nom de Casanova.

La propriétaire (Christelle Godani) a été nommée dans le contrat de bail, selon la publication Facebook de Gérald Darmanin, mais Gilbert Casanova a été omis. Christelle Godani de Villanova, au nord d’Ajaccio, fait toujours l’objet d’une annonce sur Homelidays.com et charme-traditions.com.

C’est le journaliste de Mediapart qui a informé le ministre du nom et du lieu où se trouvait l’ex-époux, a précisé le ministre. La Préfecture de Corse-du-Sud, précédemment évoquée, “n’a émis aucune réserve sur le lieu de vacances prévu”, selon la publication Facebook de Gérald Darmanin.

Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu ont annoncé leur intention de porter plainte pour diffamation, même si le récit de Mediapart ne dit pas le contraire. Ils veulent que l’on dise dans le titre de l’article que les deux ministres “sont en vacances en Corse chez un ex-trafiquant de drogue”. Samedi 29 août, Gérald Darmanin se mariera avec sa compagne, Rose-Marie Devilliers. Une union qui a provoqué la petite blague chez Sébastien Lecornu.

C’est un heureux événement qui va changer la vie du ministre de l’intérieur. Le samedi 29 août, Gérald Darmanin officialisera son amour pour Rose-Marie Devilliers en se mariant avec la jeune femme de 33 ans. Encerclé par ses parents, l’homme politique va enfin dire à son compagnon, son fief du Nord qui l’a renvoyé aux dernières élections municipales, “oui” à la mairie de Tourcoing. Sans aucun doute, Gérald Darmanin et Rose-Marie Devilliers s’attendent à un mariage semé d’embûches, puisqu’ils sont accusés de violences.

Même si les deux présidents invités Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy décident finalement de ne pas venir, certains membres du gouvernement, comme l’ancien premier ministre Edouard Philippe et Thierry Solère, seront présents. Sébastien Lecornu est également impliqué dans ce cas. Le ministre de la mer était notamment présent lors du premier mariage de Gérald Darmanin. Le mariage devait durer six ans.

Ainsi, le scénario a fait rire Sébastien Lecornu, auteur d’une petite blague pas très excellente sur le sujet. Il a menti au Figaro en disant : « Je suis son témoin de mariage et de divorce ». Une querelle qui ne passera sûrement pas inaperçue auprès de la mariée du week-end, qui fait l’objet de nombreux scandales depuis sa rencontre avec le ministre de l’intérieur en 2009.

Un mariage et un divorce

Surprenez des “mauvais” lors d’un heureux événement. Le maire de Tourcoing, lieu du mariage, Gérald Darmanin, a effectivement annoncé sa démission. devenir ministre de l’Intérieur, c’est devenir ministre à plein temps. “Mais mon cœur est toujours à Tourcoing. Je serai toujours un élu dans notre ville et je retrouverai mon rôle de maire une fois ma mission nationale terminée. Une démission, qui permettra sans doute de libérer davantage de temps au ministre de l’Intérieur pour se concentrer sur son travail et, pourquoi pas, fonder une famille.

Les vacances des ministres Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu ont suscité trois enjeux autour de la polémique. Mercredi, Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu ont annoncé qu’ils porteraient plainte contre Mediapart. Ils ont loué une villa chez un “ex-trafiquant de drogue” pour leurs vacances, selon le site d’information.

ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3CwwKukmqaZo3qtscKoqaetXZi8trzLnmY%3D