Sophie Binet Compagnon

Posted by Lorie Orum on Tuesday, May 21, 2024

Sophie Binet Compagnon – Sophie Binet est leader confédérale à la CGT et supervise les initiatives liées à la parité hommes-femmes. Elle est également secrétaire générale adjointe de la CGT des cadres et techniciens (UGICT-CGT), une organisation qui se concentre sur des questions comme le droit à la déconnexion, les lanceurs d’alerte.

Elle a une expérience de conseillère principale d’éducation dans les lycées techniques du Blanc Mesnil et de Marseille. Sophie Binet, anciennement secrétaire générale de l’Ugict, le syndicat des cadres CGT, prendra la direction de Pôle emploi le 31 mars 2023 depuis sa création en 1895, aucune autre femme n’a jamais occupé ce.

L’éducation et un avenir dans le monde du travail

Sophie Binet, philosophe diplômée de l’université de Nantes, est entrée dans le monde en 1982 a 15 ans, elle rejoint la Jeunesse Ouvrière Chrétienne. Finalement, elle rejoint le bureau national de l’Unef dans les années 2000 et s’engage dans la lutte contre le contrat de première embauche en 2006.

Son militantisme débute alors qu’elle est étudiante à Nantes en 2002, elle est élue déléguée étudiante au Conseil des études et de la vie universitaire de l’Université de Nantes. Elle est élue présidente du corps étudiant de l’Unef-Nantes 2 en 2003 puis devient vice-présidente des étudiants de l’université.

Avec son nouveau statut de personnalité nationale, elle a été élue à plusieurs reprises pour siéger au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche. De manière inattendue, Sophie Binet a été nommée vendredi secrétaire générale de la CGT. Cette ex-CPE est fortement engagée sur les problèmes environnementaux au sein de.

La fédération et sert de référence au collectif féminin diversifié qu’elle a dirigé à l’Unef. Sophie Binet, âgée de 41 ans, est entrée dans l’histoire en devenant la première femme à diriger la Confédération générale du travail (CGT) en 128 ans d’histoire. Les résultats de l’élection ont été annoncés vendredi matin après une longue nuit.

Sophie Binet Compagnon

Ex-CPE et ex-membre de l’Unef

Née en 1982, Sophie Binet est une ancienne de l’Unef (Union nationale des étudiants de France). Après des études de philosophie à l’université de Nantes en 2006, elle devient conseillère principale d’orientation (CPE) dans un lycée professionnel de Marseille, puis s’installe en Seine-Saint Denis.

Elle est promue à la tête de l’Ugict (Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens) en 2018 au sein de la Commission Exécutive Confédérale (structure administrative élargie de la CGT). Elle était une défenseure des causes environnementales et de l’égalité des droits pour les femmes, et elle a servi de modèle pour le collectif.

De femmes diverses elle est une féministe au franc-parler et a co-écrit le livre féministe, la CGT Women, Labour, and Collective Bargaining, publication de 2019. Elle se consacre aux causes environnementales et a été membre du PS dans le passé. Sophie Binet a une longue expérience dans ce domaine, remontant à ses années.

D’étudiante en philosophie à l’Université de Nantes et de salariée du bureau national du syndicat étudiant Unef en 2006, lorsqu’elle s’est battue contre le contrat de premier emploi (CPE) et a réussi à le faire suspendre par le président de l’époque, Jacques Chirac, et le premier ministre de l’époque, Dominique de Villepin.

Sophie Binet a annoncé son intention de rejoindre le mouvement ouvrier si d’autres membres notables du mouvement anti-CPE décidaient de se présenter aux élections. Ce qui compte dans le monde syndical, ce n’est pas tant d’être tribun que d’être capable de mener des luttes, déclarait La Croix il a quelques semaines.

C’est un gros travail

Certains disent qu’elle a été élue comme candidate par défaut, lui laissant la tâche peu enviable de fédérer une CGT grincheuse à un moment où le centre est à la pointe de l’opposition à la réforme des retraites. Sophie Binet s’est adressée à l’assemblée après son élection parfois, notre législature a été violente.

Ce genre de sauvagerie n’a pas sa place dans les conflits armés elle a répondu qu’il fallait faire un effort pour la faire disparaître. Rétablir le calme dans les relations prendra du temps. Cela imprègne notre norme de débat. Nous devons redécouvrir la valeur du travail d’équipe l’union des Ingénieurs, Cadres et Techniciens (UEET) vient.

D’élire Sophie Binet, 41 ans, secrétaire générale comme nouvelle présidente Sophie Binet, 41 ans, ne pensait pas que son temps had venu jusqu’à il a quelques jours. Il a plusieurs problèmes potentiels en cours de route si vous décidez de changer le cap de la CGT à mi-chemin alors que les vents contraires internes de la centrale.

De Montreuil commencent à souffler evidemment, la règle de nécessité en arrière-plan, des personnalités influentes qui connaissent intimement la maison et qui s’inquiètent du scénario de crise ouverte qui se produit à ce congrès ont plaidé pour sa nomination la seule personne qui pouvait générer suffisamment de force.

En ce moment terrible Marie Buisson ou Céline Verzeletti, l’une ou l’autre aurait été élue à une très faible majorité. Cet ancien manager avoue avoir perdu son temps à essayer de réparer un Club déjà cassé et mal scindé. Une femme leader pionnière dans l’organisation. Elle innove en devenant la première femme à diriger l’entreprise.

Le dernier testament du secrétaire général de l’ONU quel genre d’acte pourtant, Sophie Binet a de quoi mettre fin à toute éventuelle plainte pour incompétence à son encontre. Elle a une compréhension approfondie de l’organisation et de ses défauts et est une travailleuse acharnée.

Qui a pratiqué l’art de la négociation et de la lutte elle donne tout quand elle se bat pour quelque chose en laquelle elle croit elle s’est très clairement opposée à l’affirmation de l’exécutif selon laquelle la réforme des retraites récemment adoptée serait bonne pour les femmes, car elle est très attachée à l’égalité des sexes sur le lieu de.

ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmrKegnbamecGipZ6sXZi8rrzAoKWopl8%3D