Jonathan Halls Mari De Maryse Burgot

Posted by Zora Stowers on Saturday, May 18, 2024

Jonathan Halls Mari De Maryse Burgot – Maryse Burget est originaire de la ville française de Combourg (Ille-et-Vilaine). A Rennes, elle fréquente le lycée de l’Assomption. Elle poursuit ensuite des études de langues vivantes à Rennes et de journalisme au Centre universitaire d’enseignement du journalisme de Strasbourg, d’où elle sort diplômée en 1989 avec une licence dans les deux domaines.

En 1989, elle revient à RTL Television après une période de formation à l’étranger. Elle rejoint ensuite Télématin d’Antenne 2 avant de rejoindre la rédaction de FR3 en CDD dans les gares départementales de Rouen, Dijon, Amiens, Nancy, Rennes, Nantes, Montpellier, Lyon et Grenoble. Maryse Burgot a été kidnappée par Abu Sayyaf entre le 9 juillet et le 27 août 2000 à Jolo, aux Philippines.

Elle faisait partie de son équipe, qui comprenait le caméraman Jean-Jacques Le Garrec et Roland Madura, le propriétaire de sa société. Parce qu’elle veut interroger le tristement célèbre otaner Ghalib Andang avant qu’elle ne soit enlevée par des hommes armés prétendant appartenir au Front de libération islamique Moro.

Elle et quatre autres Occidentaux ont été libérés après que la Libye de Mouammar Kadhafi ait accepté de payer leur rançon par médiation.Entre les années 2000 et aujourd’hui, Burgot a été une grande journaliste et correspondante permanente de France 2 à Londres, et de 2010 à aujourd’hui, elle a été correspondante permanente de la même chaîne aux États-Unis.

Elle évoque le séisme de 2010 en Haïti ainsi que le dossier Dominique Strauss-Kahn. En août 2014, Burgot revient à Paris pour remplacer Valérie Astruc comme correspondante de France 2 à l’Élysée. Astruc est aujourd’hui correspondant de France Télévisions à Washington.

Depuis 2017, Burgot est devenu un grand reporter spécialisé international pour le service d’enquête et de reportage de France 2.Elle a également couvert la chute de Baghouz en 2019, dernier bastion syrien de l’État islamique. Elle a déposé un rapport d’Afghanistan en octobre 2021, date à laquelle la situation difficile du pays avait perdu sa capacité à captiver le public.

Maryse Burgot a commencé à travailler comme correspondante de guerre pour la publication de sa sœur Agnès Vahramian au début de 2022. Elle était dans le Donbass lorsque l’invasion russe de l’Ukraine a commencé, et elle et son équipage ont couvert certaines des premières batailles.

A l’image de Maryse Burgot, visage familier des téléspectateurs de France 2 à la télévision. Elle avait déjà servi dans des zones de combat, notamment en Bosnie, au Kosovo, en Irak et en Syrie. Le journaliste était déjà arrivé dans le pays avant l’invasion russe pour couvrir le conflit dans la région du Donbass. Elle nous a confié qu’une fois la guerre éclatée, elle est retournée dans l’une des villes les plus bombardées, Kharkiv, à l’est de Kiev, et y a essuyé une blessure mortelle. ” En d’autres termes, ils partent à la chasse aux espions et saboteurs russes”, avait-elle précisé les dangers qui se posaient.

L’attention des autres sur sa grossesse l’a blessée.Le 29 mars 2018, il a fait l’objet d’un portrait détaillé dans la revue de l’industrie des médias, qui a fourni un regard rétrospectif sur l’ensemble de sa carrière. Elle y évoque sa vie personnelle pour la première fois en public et partage des détails intimes sur les naissances de ses deux enfants et les pivots qu’elle a opérés dans sa vie professionnelle.

De retour à la maison, j’ai regardé mon fils en bas âge et je me suis dit : “Tu ne peux pas continuer comme ça”. moi, elle me dit ça. “Je me sentais comme un échec complet. Mais finalement, le terrain l’a rattrapée et l’a dénoncée. “J’aime trop faire des reportages”, a-t-elle admis. Dans le même article, Maryse Burgot évoque l’enlèvement qu’elle a subi en 2000 sur l’île philippine de Jolo aux mains de l’organisation terroriste Abu Sayyaf.

Jonathan Halls Mari De Maryse Burgot

Elle explique : “Ma crainte était d’être mise dans une boîte dorée”, indiquant qu’elle s’inquiète d’être traitée comme “une petite chose fragile” par la rédaction. Dans ma jeunesse, j’étais assez impressionnable. En passant par là, je me suis juré que je n’abandonnerais jamais ma carrière pour apaiser les gens qui m’avaient fait du tort. Et je crois que j’ai un cœur et un corps plein de la passion pour le reportage épique.

Après avoir obtenu son diplôme en langues modernes à l’Université de Rennes, elle s’est inscrite au Centre for Journalism Education de l’Université de l’Alberta. Du 9 juillet au 27 août 2000, elle a fait partie d’une équipe de nouvelles retenue en otage aux Philippines.Sa carrière de journaliste à l’étranger a porté ses fruits, car il est devenu un journaliste et correspondant de premier plan en Angleterre.

En 1994, elle effectue son premier grand rapport sur l’épidémie de peste en Inde (en)2.En 1999, avec Gilles Jacquier, elle réalise un reportage sur les populations fuyant le Kosovo qui lui vaut le Prix Bayeux des correspondants de guerre1.

Elle est libérée aux côtés de quatre autres otages achevés (la Française Sonia Wendling, la Franco-Libanaise Marie Moarbès, la Sud-Africaine Monique Strydom et l’Allemand Werner Wallert) à la suite,Callie Strydom) sous forme d’aide au développement6.

Elle couvre le séisme de 2010 en Haïti1 et l’affaire Dominique Strauss-Kahn.En août 2014, elle rentre à Paris, chargée du suivi de l’Élysée2 pour France 2, à la place de Valérie Astruc qui devient correspondante à Washington pour France Télévisions.

2017, elle est major reportrice Depuis spécialisée internationale au service enquêtes et reportages de la rédaction de France 2 et effectue en 2019 un reportage sur la chute (en) de.En octobre 2021, elle réalise un reportage en Afghanistan, dont la situation ne captive plus le public1.Début 2022, Maryse Burgot est correspondante de guerre avec sa consoeur Agnès Vahramian en Ukraine.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqOmp5mkna6veceao6WrXaKus7WMnZxmpZGnxrSxjJusq5%2BfqXw%3D