Isabel Pinto Dos Santos Cause Mort – L’actuelle présidente de l’Angola est la fille d’un homme du nom d’Isabel dos Santos, née à Bakou, RSS d’Azerbaïdjan, en 1973. Elle est originaire d’Angola et travaille dans le secteur de l’investissement. Selon Forbes, elle a plus de richesse et de pouvoir que toute autre femme en Afrique.
Isabel a obtenu son diplôme en génie électrique du King’s College de Londres finalement, elle s’est installée avec Sindika Dokolo, originaire de la République démocratique du Congo. Son époux, d’origine danoise, est le fils d’un multimillionnaire basé à Kinshasa et de sa femme. On a dit que leur mariage en décembre 2002 à Luanda avait coûté.
Près de 4 millions de dollars, avec une chorale spéciale venue de Belgique et deux avions loués pour transporter des délices depuis la France. Au total, il avait environ 800 participants à la cérémonie, dont la moitié étaient des amis proches et de la famille. Plusieurs opposants à Isabel dos Santos, selon un article publié dans.
La publication britannique Financial Times en mars 2013, admettent qu’elle est une formidable femme d’affaires à part entière. Isabel dos Santos affirme qu’elle est une femme d’affaires et non une politicienne dans la même interview. Elle est retournée à Luanda avec son père au début des années 1990 après avoir passé du temps à Londres, où.
Elle avait commencé à travailler pour une entreprise de recyclage allemande ici, la création d’un système de talkie-walkie a jeté les bases de son futur travail dans les télécommunications. Elle a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur chef de projet pour Urbana 2000 au début des années 1990 après que la filiale du groupe Jembas ait obtenu.
Le contrat d’assainissement de la ville de Luanda au cours de près de deux décennies, elle a régulièrement développé ses intérêts commerciaux, aboutissant finalement à la formation d’un certain nombre de participations à la fois en Angola et ailleurs, ainsi qu’à des participations importantes dans un certain nombre d’entreprises de.
Premier plan, en particulier au Portugal sous le feu des critiques d’Isabel dos Santos, une riche entrepreneuse angolaise, envisage de poursuivre un consortium de journalistes et d’autres médias pour avoir publié des documents de son entreprise qui, selon elle, prouvent des actes répréhensibles et des détournements.
Utilisant des documents des soi-disant “Luanda Leaks”, la fille de l’ex-président angolais a menacé de poursuites judiciaires le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et des partenaires médiatiques. “J’ai nommé des avocats pour prendre des mesures contre les rapports et accusations diffamatoires erronés”, a-t-elle tweeté.
Les affirmations qui ont été faites à mon sujet ces derniers jours sont complètement fausses et trompeuses. Il s’agit d’un assaut politique soigneusement planifié et exécuté. Il a été annoncé la semaine dernière par la Plateforme pour la protection des lanceurs d’alerte en Afrique (PPWA) basée à Paris que la source des informations divulguées.
Est le pirate informatique Rui Pinto, mais a souligné que les divulgations n’étaient “pas politiquement motivées”. Selon le groupe de campagne français anti-corruption, Pinto a donné à PPWA l’accès aux données divulguées afin de révéler d’éventuels actes illégaux ou contraires à l’intérêt public.
Pinto avait déjà été impliqué dans la publication des “Football Leaks”, des dizaines de millions de documents relatifs aux contrats de football, aux transferts, aux commissions et à la fraude fiscale. Pinto est détenu au Portugal dans l’attente de son procès pour accès illégal à des données confidentielles.
Les Luanda Leaks, l’ICIJ et une équipe de plus de 120 journalistes de 36 médias dans 20 pays ont révélé des détails sur l’argent de Dos Santos et Sindika Dokolo. PPWA a déclaré avoir fourni à l’ICIJ, son partenaire de longue date, un accès aux Luanda Leaks dans l’espoir que les découvertes déclencheraient des enquêtes dans le monde entier.
Et contribueraient à la lutte contre la corruption ces conclusions devraient permettre l’ouverture de nouvelles enquêtes et contribuer ainsi à la lutte contre l’impunité des délits financiers en Angola et dans le monde, a déclaré William Bourdon, président de la PPWA et avocat de Pinto. Les autorités portugaises ont déclaré le 10 janvier qu’elles avaient ouvert.
Une enquête sur Dos Santos, dont les actifs, les comptes bancaires et la propriété de plusieurs entreprises en Angola ont été gelés le 30 décembre. Dos Santos conteste cependant les accusations provisoires de “blanchiment d’argent, trafic d’influence, atteinte à la gestion et falsification de documents, entre autres délits économiques”, portées contre.
Elle par le gouvernement angolais Dos Santos a discuté de certains paiements effectués par Sonangol à Matter Business Solutions, basée à Dubaï, vers la fin de son mandat de présidente de l’acteur public, selon un communiqué remis à Reuters. Elle a déclaré que Boston Consulting Group, PwC et McKinsey avaient tous engagé Matter Business.
Pour coordonner leurs efforts de restructuration de Sonangol reuters a rapporté la semaine dernière que trois sociétés de conseil avaient annoncé qu’elles rompaient les liens avec les entreprises de Dos Santos. Selon la déclaration de Dos Santos, Sonangol a versé 90 millions de dollars à Matter Business en 18 mois.
C’est, selon elle, moins que les 12 millions de dollars dépensés par mois en 2014 et 2015 par son prédécesseur. Sa déclaration, cependant, ne fait aucune mention des 38 millions de dollars supplémentaires qui ont ététransférée de Sonangol à Matter Business quelques heures seulement après son retrait du conseil d’administration.
Isabel dos Santos, une milliardaire angolaise, a demandé la libération de ses avoirs en Angola et au Portugal car, selon elle, l’État et les tribunaux ont conspiré contre elle en utilisant de fausses preuves. Les procureurs angolais ont accusé l’ex-fille du président et ses collègues de mauvaise gestion et de vol de plus de 594 milliards.
De FCFA (1 milliard de dollars) à la compagnie pétrolière nationale du pays ses avoirs en Angola et au Portugal ont ensuite été bloqués. D’ordinaire très circonspecte sur sa vie privée et notamment sur la mort de ses parents, Louane est sortie du silence dans une interview à “Fraiches”. C’est un sujet qu’elle aborde très rarement en interview au décès de sa.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmoquRl7Ktec%2Bipa2nXZm8tHnSmqWtp6NisKLB0p5kpqeiqXw%3D